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Vous devez d'abord vous connecter à votre compte personnel en cliquant sur en haut de cette page.
Vous pouvez également réserver vos places par téléphone en appelant le service location au 01 44 58 15 15 
du lundi au samedi (de 11h à 18h).

La Comédie-Française propose plusieurs tarifs réduits, que ce soit pour les  titulaires d’une Carte Comédie-Française, pour les  jeunes de -28ans, les demandeurs d'emploi, les bénéficiaires des minima sociaux, les personnes en situation de handicap ou les groupes.
Afin de répondre à notre mission de service public nous souhaitons permettre à l'ensemble des différents publics d'avoir accès à nos spectacles. Ainsi pour chaque spectacle, les tarifs réduits sont contingentés et un nombre de places spécifiques est réservé.

Lorsqu'un tarif réduit n'est plus proposé pour un spectacle, cela signifie qu'il n'est plus disponible sur l'ensemble des dates de représentation de ce spectacle.

Si vous avez créé un compte sur le site de la Comédie-Française, un email de confirmation vous a été envoyé depuis l’adresse mail reservation.reponse@comedie-francaise.org. L'adresse e-mail et le mot de passe que vous avez enregistrés vous permettront ensuite de vous identifier en cliquant ici .
Si vous n'avez pas reçu ce courrier électronique, cela signifie que votre création de compte n'a pas été validée (nous  vous invitons néanmoins à vérifier les messages "indésirables" de votre messagerie).

ATTENTION : Si votre adresse électronique a été enregistrée à l'occasion d'une réservation par téléphone ou au guichet, cela ne correspond pas à la création d'un compte personnel en ligne. Il convient donc alors de CRÉER UN COMPTE en cliquant ici

Pour accéder à cet espace personnel, rendez-vous sur la page d’accueil de notre site internet et cliquez en haut à droite sur   puis

Vous pouvez alors vous identifier à l'aide de votre adresse E-MAIL et de votre MOT DE PASSE.

Une fois connecté, cliquez sur MENU et vous pourrez
- consulter et modifier  vos informations personnelles en cliquant sur VOS INFORMATIONS
- consulter vos commandes en cliquant sur VOS COMMANDES
- éditer vos billets ainsi qu’une facture (notée FACTURETTE sur la page VOS COMMANDES)
- enregistrer vos justificatifs pour les réservations à tarifs réduits (Demandeur d’emploi et Minima sociaux)
en cliquant sur VOS INFORMATIONS
- choisir vos préférences dans les communications qui vous sont adressées en cliquant sur VOS NEWLETTERS ;

ATTENTION : Vous ne pouvez modifier votre mot de passe que si vous avez au préalable créé un compte sur le site de la Comédie-Française (voir rubrique Comment vérifier que j’ai bien un compte personnel sur le site de la Comédie-Française ci-dessus). 
  

Si vous avez oublié votre mot de passe ou souhaitez le modifier, le  bouton « Mot de passe oublié? »  vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Vous avez choisi l'option e-billet lors de l'achat de vos places. Le e-billet, ou billet-électronique, est un billet dématérialisé que nous vous adressons par courrier électronique (dans le cadre d'un achat sans compte) ou disponible sur votre espace personnel en ligne.

Pour accéder à vos e-billets sur votre compte personnel, il suffit une fois connecté, de cliquer sur  puis sur.

 

Cliquez à droite sur . Vos commandes apparaîtront et vous pourrez accéder à vos e-billets ou m-billets en cliquant ici :  

NB : la confirmation de votre achat par courrier électronique n'est pas un e-billet. Ce e-billet dispose d'un code-barre et vous permet d'accéder à la représentation pour laquelle vous avez réservé une ou plusieurs places. Le code barre de votre place sera scanné à l’entrée en salle par les hôtes d'accueil du théâtre.

Vous pouvez imprimer ces e-billets sur papier libre ou les enregistrer sur votre smartphone (Attention ! Nous vous conseillons vivement d’imprimer vos e-billets ou de les enregistrer au préalable sur votre smartphone car les connexions téléphoniques et internet peuvent être neutralisées dans nos salles pour des raisons de confort).

Si vous n'êtes pas en mesure d'imprimer ou d'enregistrer votre e-billet, vous pouvez contacter le service location au 01 44 58 15 15 avant le jour de la représentation pour modifier l'option choisie lors de votre réservation et obtenir un billet papier (facturé 3€ par commande). Ce billet papier vous sera alors adressé par courrier postal si le délai le permet ou à retirer au contrôle le jour de la représentation.

Chaque billet réservé au tarif Demandeur d’emploi ou Minima sociaux nécessite un justificatif pour son édition (e-billet ou billet papier). Ce justificatif est ensuite validé par le service location dans les meilleurs délais et vous permettra d’avoir accès à vos e-billets  dans votre espace personnel.

NB : Il est impossible de valider partiellement les justificatifs d’une même commande. Cela signifie que tous les justificatifs sont nécessaires pour que votre commande soit validée et pour que vous puissiez avoir accès à vos e-billets.

Justificatif pour le tarif Demandeur d’emploi : seule une attestation de Pôle Emploi de moins de 3 mois (indiquant impérativement que vous êtes soit admis au bénéfice de l'Allocation d'Aide au Retour à l'Emploi  soit inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi ) permettra de valider le tarif réduit DEMANDEUR D'EMPLOI.

Justificatif pour le tarif Minima Sociaux : seule une attestation spécifique de moins de 3 mois vous permettant de justifier que vous êtes bénéficiaires  soit du  RSA (Revenu de Solidarité Active), soit de l’ASS (Allocation de Solidarité Spécifique), soit de l’AAH (Allocation Adulte Handicapé), soit de l’ASPA (Allocation de Solidarité des Personnes Âgées), soit de l’ADA (Allocation Demandeur d'Asile), soit de l’ ASI (Allocation Supplémentaire d'Invalidité), soit de l’Allocation Veuvage, vous permettra de justifier le tarif réduit Minima Sociaux.  La PRIME D’ACTIVITÉ, créée le 1er janvier 2016, ne vous permet pas de bénéficier du tarif MINIMA SOCIAUX.

NB : En l’absence de justificatif, un tarif PLEIN sera appliqué 48 HEURES AVANT LA REPRESENTATION et un paiement complémentaire vous sera demandé. Le paiement d’une place non justifiée ne sera pas remboursé. 

Nous proposons dans le cadre des achats en ligne sur notre site internet des tarifs réduits DEMANDEUR D’EMPLOI et MINIMA SOCIAUX. Chaque billet réservé à l’un de ces tarifs nécessite pour son édition (e-billet ou billet papier) un justificatif validé sous 8 jours et au moins 48 heures avant le jour de la représentation.

Il suffit pour cela de vous connecter sur votre compte en ligne, d'ouvrir

, puis la fenêtre  puis de cliquez sur .

Dès la validation de votre justificatif vous recevrez un e-mail de confirmation.

NB : Les tarifs réduits -28ANS, carte CF JEUNE, carte CF FAMILLE JEUNE ne nécessitent pas l'envoi ou l'enregistrement d'un justificatif. Ces tarifs réduits seront contrôlés directement à l'entrée du théâtre par le service d'accueil.

Dans le cadre d'un achat en ligne sur notre site internet, vous devez finaliser votre commande par un paiement par carte bancaire (Carte Bleue, Mastercard ou Visa) dans un délai de 30 minutes. Ce paiement est effectué sur un site bancaire protégé indépendant.

Lorsque le paiement est validé par le site bancaire, notre serveur finalise votre achat et vous recevez automatiquement une confirmation de votre commande par un courrier électronique envoyé à l'adresse électronique que vous avez enregistrée.

Le processus de paiement en ligne nécessite parfois une validation par un mot de passe adressé par votre banque.  Il s'agit d'une procédure de sécurité mise en place par votre banque et sur laquelle le service location de la Comédie-Française n'a aucun contrôle.

Si aucun paiement n'est validé, le panier est supprimé. Les places sont alors remises à disposition sur notre site internet. Le service location ne peut malheureusement pas récupérer les places d’un panier annulé. Nous vous invitons donc à renouveler votre achat en ligne sur notre site internet.

Si vous ne parvenez pas à acheter vos places sur notre site, nous vous rappelons que le service location est disponible par téléphone au 01 44 58 15 15 du lundi au samedi (de 11h à 18h).

Vous pouvez réserver vos billets uniquement par téléphone au 01 44 58 15 15 ou aux guichets de la Salle Richelieu et du Théâtre du Vieux-Colombier.

Attention : Votre espace personnel sur le site de l'Opéra de Paris ne correspond pas à un éventuel espace personnel créé sur le site de la Comédie-Française. Il ne vous permet pas de réserver en ligne sur le site de la Comédie-Française. 
Ce Pass'Jeunes vous permet de réserver des places aux tarifs Carte Jeune, et de bénéficier d’une priorité de réservation au même titre que les Cartes Comédie-Française. Il n'est pas ni coupe-file ni pour les réservations de dernière minute (comme à l'Opéra de Paris).

Notre service location se tient à votre disposition pour vous aider  par téléphone au 01 44 58 15 15 (du lundi au samedi de 11h à 18h) ou par mail : reservation.reponse@comedie-francaise.org